Pourquoi AGI-H?

Ce qui se cache derrière le nom

  • "AGI" comme "Agir"
  • "H" pour l'Humain, l'Habitat

Notre vocation

AGI-H souhaite développer une expertise environnementale engagée et solidaire. Pour y parvenir nous avons créé la structure sous forme de SCIC (Société Coopératif d'intérêt Collectif) ainsi les citoyens, les institutions publiques, les professionnels et les salariés peuvent devenir sociétaire = devenir "AGI-H-sseur" (1 part = 30€). Chaque part d'un AGI-H-sseur est pour nous l'occasion de :

  • porter une adhésion à nos valeurs lors de nos échanges avec les collectivités,
  • augmenter le capital de la structure pour aller vers les projets oubliés pour des raisons lucratives,
  • démocratiser les savoir-faire et les ressources locales,
  • Co-construire les actions avec les sociétaires qui le souhaitent

On est plus fort en équipe! L’activité se base sur une hybridation des ressources : publique et privée. L’objectif et de créer un socle solide pour limiter la dépendance économique aux financements publics et augmenter la résilience du projet. Ce socle est constitué d’activités lucratives dans le domaine de l’environnement.

Le financement des partenaires publics et privés, enracine le projet au territoire de la Région Nouvelle Aquitaine pour l’accompagner vers une économie durable. Cette mutualisation des moyens, répond au besoin de solidarité du territoire en rendant accessibles des solutions durables que ce soit pour des petites collectivités, des associations, pour des particuliers subissant une précarité énergétique. L’accompagnement de la société vers une économie durable ne doit pas augmenter la fracture territoriale entre grande métropole avec une économie dynamique et le reste du territoire.

Retour à l'index du Journal